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La campagne Twitter de la semaine

Elle est astucieuse et a remporté un franc succès, la campagne Twitter de Wolswagen Espagne a fait parler d’elle.

 

L’idée grâce à Twitter est de développer son réseau, faire connaître ses dernières activités et ses dernières offres. C’est dans cette optique que la sortie de la nouvelle Polo fait un buzz en Espagne. Wolswagen réussit à cibler et attirer la plus grande audience possible, mais aussi à réunir une nouvelle communauté autour d’elle.

Ne pas se démarquer par une publicité via la télévision mais inciter les consommateurs à se rendre sur le réseau social tel était l’enjeu. Il fallait donc quelque chose de vraiment astucieux.

‘ NOUS VOULONS QUE L’EXPÉRIENCE SOIT PLUS EN RAPPORT AVEC LES JEUNES QUI AIMENT LE JEU PLUTÔT QUE SIMPLEMENT JOUER POUR LE GAIN ‘

La campagne s’articule autour d’un jeu appelé « Polowers » mix de Polo et Folowers avec à la clé une voiture. Les candidats ont seulement dû suivre la marque sur Twitter et s’ajouter aux followers.

Polowers

Le contexte : une voiture sur une route qui doit avancer grâce aux tweets partageant le hashtag #polowers. La course de tweets est lancée. A chaque tweet d’un joueur la voiture avance de quelques mètres et laisse sur la carte la photo de profil et le nom du participant. Le joueur postant le dernier tweet permettant à la Polo de franchir la ligne d’arrivée la remporte. Un joli gain à la clé !

La campagne comptabilise 150 000 tweets durant les huit heures de jeu, soit 5 tweets par seconde ! La marque a également augmenté de plus de 50% sa base de followers.

L’opération marketing est une réussite totale.


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