C’est le 18 juillet dernier que le nouveau logo Sonia Rykiel a vu le jour, ce nouveau logo a été pensé par l’agence Maison Nue.
Composé des couleurs noire et blanche, il apporte une touche féminine en mettant l’accent sur le prénom Sonia. Il se veut plus jeune, élégant et intemporel que l’ancien.
Les changements du logo Rykiel
Repositionner la marque vers une cible féminine décalée, séductrice et contemporaine voilà le but de cette nouvelle identité visuelle.
Ce n’est pas la première maison de couture à franchir le cap de la ligne bis, on se souvient de par exemple Marc by Marc Jacobs ou Miu Miu pour Miuccia Prada.
La nouvelle identité graphique du logo reprend le prénom de sa créatrice « Sonia ». La typographie quant à elle change, elle se dévoile en capitales dans une police plus élancée mais aussi plus imposante que la précédente et se place au dessus du reste du nom de marque « By Sonia Rykiel ». Les lettres sont désormais pleines ce qui rend le logo plus percutant. Les deux lignes composant le logo ne sont plus sur le même alignement, la deuxième se centre désormais sur la première pour mettre en relief « Sonia ».
La nouvelle typographie amène au logo élégance et raffinement, il se veut désormais plus intemporel et féminin. On oublie les fameuses rayures Rykiel et on se place sous le signe de la sobriété.
L’ancien logo :
Le nouveau logo Sonia Rykiel :
Trouvez-vous cette nouvelle typographie efficace ?
Le nouveau est bcp mieux !
je prefère cette ecriture!