Nouvelle identité visuelle pour la célèbre et reconnue chaîne télévisée TF1. 

Qui ne connait pas le logo TF1 ? Le générique du 20H ? Jean Pierre Pernaut?!

La chaîne qui n’a désormais plus besoin de se faire connaître a marqué les esprits avec des symboles qui sont encrés dans les esprits. A l’ère des nouvelles chaînes télévisées proposées par le câble, la féroce chaîne TF1 ne veut pas se laisser détrôner et ne s’oppose pas à effectuer quelques changements.

Le nouveau logo TF1

Le logo n’a quasiment pas été retouché depuis 23 ans tout de même. Une recette gagnante qui fait de lui un logo reconnu. Pour évoluer sans changer son identité, les modifications du logo restent discrètes et timides. En effet, TF1 garde ses éléments phares à savoir la forme, la typographie. Un dégradé pour un effet moderne avec une impression de 3D et la couleur violette qui s’intègre au logo en dégradé. Avec ce changement la chaîne souhaite « réaffirmer le leadership de TF1 et mieux promouvoir ses programmes ».



Un logo qui se veut donc plus moderne grâce à de minimes changement, peut être la réussite de la chaine depuis sa création en 1975 !

« Face à l’explosion des chaînes, de l’offre de programmes et avec la modification de notre manière de consommer la télévision, nous avons mené une réflexion qui a démarré il y a presque un an, nous devions formaliser ce renouvellement » selon Elisabeth Durand, Directrice de l’antenne de TF1.