Retour

Quel contenu pour votre plaquette?

La première de couverture

Véritable vecteur d’image de votre entreprise ou du produit (mis en avant sur la plaquette commerciale), la première de couverture doit être avant tout graphique : une photo retouchée complété par le logo de votre société vaut mieux qu’un long discours….

La première de couverture représente le lien entre le commercial et le prospect : elle tient lieu de relation matérielle entre le contact et votre entreprise. L’image y joue par conséquent un rôle majeur : la plaquette devant être le prolongement de la relation qui s’institue avec le destinataire de celle-ci. 

L’importance des accroches

Les pages intérieures (2ème et 3ème de couverture) sont propices aux argumentaires de vente et aux messages à contenus majeurs ; les accroches doivent donner le ton du discours : choisissez les brèves et directes (elles doivent interpeller le lecteur). Vous devez synthétiser le contenu du rédactionnel qui suit l’accroche tout en donnant envie au lecteur d’aller découvrir ce qui s’y trouve.

Des contenus concis et clairs

Le contenu des paragraphes doit également être synthétique. Une plaquette n’a pas pour objectif de rentrer trop dans les détails mais plutôt de donner des éléments de compréhension et de réflexion aux lecteurs : on favorisera par conséquent les informations factuelles, chiffrées et fiables.

Des illustrations percutantes

Les illustrations sont aussi essentielles que les rédactionnels eux-mêmes : ils permettent d’agrémenter les contenus en apportant une dimension concrète aux discours – elles sont là non seulement pour rendre les pages intérieures plus conviviales mais aussi pour compléter les textes, les matérialiser…

Réalisé par 1001 Marketing
Spécialiste du développement des PME : Stratégie, Marketing, Commercial, Communication

Le contenu de votre plaquette doit mettre en avant :

– vos avantages concurrentiels, ou plus simplement, ce qui fait la spécificité de votre entreprise.
– pour chacun, mettre en avant ce que votre entreprise peut apporter au client et le démontrer en donnant un exemple

Dans le cas de l’agence Comète (créatrice de Logomatic), nos avantages concurrentiels sont:

  • l’écoute : avec une communication adaptée aux cibles avec des créations qui sont le reflet des valeurs de nos clients
  • la créativité : en dynamisant l’activité du client avec des outils différents de la concurrence
  • le pragmatisme : avec une communication opérationnelle adaptée aux PME et un choix de supports appropriés
  • une offre couplée web & print : avec une image clairement positionnée et cohérente sur tous les supports, de la carte de visite au site Internet

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>